Kitesurf
Cabarete, Puerto Plata
27 Charcos de Damajagua
Puerto Plata
Fortaleza de San Felipe
Puerto Plata
Playa Grande Golf Course
Puerto Plata

Puerto
Plata

Bienvenue à

Puerto Plata

Berceau du tourisme en République dominicaine, Puerto Plata continue d’avoir un impact important. Son paysage, vaste et spectaculaire, associe mer, montagnes, vallées luxuriantes, rivières et de nombreuses plages. Ses sols fertiles permettent de cultiver des cacaoyers et des caféiers, alors que son sous-sol renferme l’ambre le plus clair du monde.

Christophe Colomb, explorateur habile, savait qu’il y avait beaucoup à découvrir sur le littoral de l’Atlantique Nord –trouvant finalement des gisements d’or – lorsqu’il l’aperçut de son navire en 1492. Attiré par la vue de nuages étincelant au-dessus du Mont Isabel de Torres et illuminant le vaste littoral bleu de Puerto Plata, il nomma la région le « Port d’Argent » (Puerto Plata) et s’établit à La Isabela avec une communauté mixte de Taïnos – premiers habitants de la région – et d’Espagnols, construisit la première église et sa première demeure dans les Amériques. Vous pouvez suivre la trace de Colomb et visiter ces ruines archéologiques, désormais incluses dans un parc national.

Voir plus

Les richesses naturelles de Puerto Plata continuent d’étonner ceux qui posent leur regard sur celle que l’on surnomme La Novia del Atlántico (la Fiancée de l’Atlantique). Une vue en plongée depuis le téléphérique – le premier dans les Caraïbes, conduisant les passagers au Mont Isabel de Torres et ses jardins botaniques luxuriants – révèle une partie d’un littoral atlantique de plus de 100 kilomètres de plages embellissant de nombreux villages côtiers, des communautés agricoles à l’intérieur des terres regorgeant de rivières et de cascades et des hôtels de toutes tailles pour satisfaire tous les goûts. Pour commencer, Puerto Plata abrite des vestiges coloniaux, comprenant le plus grand ensemble de maisons victoriennes du XIXe siècle bien conservées des Caraïbes, les plus vieux fossiles d’ambre au monde exposés dans le Musée de l’ambre et l’une des premières forteresses de l’époque coloniale dans la région, la Fortaleza San Felipe, qui remonte à 1577.

À l’est et à l’ouest, le long du littoral de Puerto Plata, des vents alizés constants, des systèmes fluviaux, l’immense chaîne montagneuse de la Cordillera Septentrional et l’Océan Atlantique s’unissent pour créer un monde d’aventures en plein air, y compris des stations balnéaires réputées pour les sports aquatiques. À moins d’une demi-heure de la ville, Sosúa qui fut tout d’abord établie par des immigrants juifs fuyant l’Allemagne nazie, offre de magnifiques plages où expatriés et habitants coexistent et de riches sites sous-marins. Près de là, Cabarete est un centre névralgique du windsurf, surf et kitesurf célèbre dans le monde entier et l’un des lieux cosmopolites préférés des touristes qui viennent y passer de longues périodes. Playa Dorada est pour ceux qui veulent se détendre avec style sur des étendues dorées et des activités de bord de mer près de la ville, allant du canyoning dans les 27 cascades de Damajagua (Charcos de Damajagua) au snorkeling à Cayo Arena et le repos à Ocean World Marina.

Outre la nature, la multitude de villages dynamiques de Puerto Plata donne lieu à une foule d’expériences culturelles. Base du tourisme communautaire, c’est l’endroit idéal pour vous promener dans des plantations familiales de cacao ou de café, apprendre à jouer et à danser le merengue d’une famille de musiciens ou vous immergez dans la pelota dominicaine (baseball) au stade et musée Bartolo Colón. Le long de la route, une multitude d’expériences culinaires vous attendent, des snack-bars aux restaurants de fruits de mer et gourmet de cuisine internationale en bord de plage.

Les principaux points d’entrée de Puerto Plata incluent l’aéroport international Gregorio Luperón (POP), situé à 15 minutes du centre ville et des hôtels de Playa Dorada ou Costa Dorada, ainsi que le centre de croisières Amber Cove à Maimón.

DERNIERS ÉVÈNEMENTS
Oct 25, 2018 - Avr 30, 2019

Arte Eduardo León Jimenes

Centro León
An exhibition that portraits the winner pieces of the 27th edition of the Eduardo Leon Jimenes Art C...
Jan 15 - Mar 31

Whale Watching Season

Samana Bay
Watch the 1,500 to 2,000 whales that migrate to the waters of the Samaná Bay on a guided boat tour ...
Fév 3 - Fév 24

La Vega Carnival

La Vega
An entire industry works on the preparations for the carnival in La Vega, when more than half a mill...
GUIDES & CARTES

parallax-graphic-puerto-plata

Attractions à Puerto Plata

Recherche d’attraction

Titre

27 Charcos de Damajagua

L’attraction suprême, le joyau de la couronne, offre une journée de randonnée à travers d’épaisses forêts, en passant sur des passerelles et en découvrant une flore abondante, avant d’atteindre le sommet d’une colline rocheuse. De là, vous commencerez à descendre en sautant ou en glissant dans une série de cascades.

Puerto Plata, Aventure Et Ecotourisme, Canyoning et descente en rappel, Cascades, Cénotes et sources, Excursions, Famille, Parcs nationaux et zones protégées

Airport Wall

Un favori de la région, l’Airport Wall est considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée de la République dominicaine. Commençant à environ 10 mètres et descendant jusqu’à près de 30 mètres, c’est l’un des sites les plus riches en corail et vie marine, avec des pinacles et des tunnels.

Puerto Plata, Sosúa

Cabarete Coffee Company

Basé à Cabarete, ce fournisseur de café « biologique, cultivé à l’ombre, ramassé à la main et issu du commerce équitable » vous fait visiter, à deux heures de là, différentes plantations de café, où il prend ses grains de café. Vous torréfierez, moudrez et préparerez votre propre tasse de café.

Cabarete, Puerto Plata

Canyon

Site de plongée approprié à tous les niveaux commençant dans la zone la moins profonde du récif à 12 mètres et traversant une faille. Là, vous pourrez apercevoir des limandes à queue jaune, araignées de mer, anémones de mer, nudibranches, poissons-crapauds et de beaux escargots de langues de flamant.

Puerto Plata, Sosúa

Casa de Arte

Il s’agit du centre culturel le plus récent de la côte nord. Il fait également office de musée et de point de convergence d’arts éducatifs et d’artisanats. Située à Sosúa, la Casa de Arte alterne expositions de peinture et de sculpture, congrès et autres événements tous les mois.

Puerto Plata, Sosúa

Casa de la Cultura

La Casa de La Cultura est l’une des plus anciennes institutions intellectuelles et culturelles de Puerto Plata, reconstruite au tournant du XXe siècle et qui accueille désormais des événements artistiques et culturels clés, allant des expositions aux conférences.

Puerto Plata, Famille, Musées

Casinos

Si vous adorez lancer les dés, jouer aux machines à sous ou tenter votre chance, vous êtes au bon endroit : la région de Puerto Plata propose toute une gamme de jeux de casino. La plupart des établissements offrent : blackjack, roulette, poker Texas Hold’em et machines à sous.

Puerto Plata, Casinos

Où se loger à

Puerto Plata

Puerto Plata Blog

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Start typing and press Enter to search

Send this to a friend

Fortaleza de San Felipe
Cabarete

Puerto
Plata

Welcome to

Puerto Plata

The birthplace of tourism in the Dominican Republic, Puerto Plata continues to pack a mighty punch. Its spectacular, sprawling landscape combines sea, mountains, lush valleys, rivers, and a multitude of beaches. Its fertile soil grows cacao and coffee trees, while underneath rests the world’s clearest amber.

Savvy explorer Christopher Columbus knew there was much to discover on this northern Atlantic coastline–eventually finding gold deposits–when he glimpsed it from his ship in 1492. Drawn by the sight of clouds shimmering over Mount Isabel de Torres and illuminating Puerto Plata’s vast blue shoreline, he named the area the “Silver Port” and settled at La Isabela with a mixed community of Tainos–original inhabitants of the area–and Spaniards, built the first church and his first home in the Americas. You can follow Columbus’s trail and tour these archeological ruins, now part of a national park.

Learn more

Puerto Plata’s natural bounty continues to astound those who lay eyes on La Novia del Atlántico, or as locals call it, the Atlantic’s Darling. A bird’s eye view from the cable car–the only one in the Caribbean, taking passengers to Mount Isabel de Torres and its lush botanical gardens–reveals part of an Atlantic coastline with more than 100 kilometers (62 miles) of beaches gracing multiple coastal villages, inland farming communities replete with rivers and falls, and hotels of all sizes to suit all tastes. To boot, Puerto Plata is home to colonial vestiges, including the largest collection of preserved 19th century Victorian-style houses in the Caribbean, the oldest amber fossils in the world on display at the Amber Museum, and one of the first colonial period fortresses in the region at Fortaleza San Felipe, dating back to 1577.

East and west along Puerto Plata’s coastline, steady trade winds, river systems, the vast Cordillera Septentrional mountain range and the Atlantic Ocean conspire to create a world of outdoor adventure, including beach towns renowned for water sports. Less than half an hour from the city, Sosúa was first settled by Jewish immigrants who fled Nazi Germany, boasting beautiful beaches where expats and locals coexist, and rich underwater sites. Nearby Cabarete is a world famous hub for windsurfing, surfing, and kiteboarding, and a favorite cosmopolitan hideout of snowbirds. Playa Dorada is for those who want to relax in style on golden stretches, with seaside activities near the city, from canyoning at 27 Charcos of Damajagua waterfalls to snorkeling at Cayo Arena, and relaxing at Ocean World Marina.

Nature aside, Puerto Plata’s multitude of vibrant villages translates into a host of cultural experiences. Home of community tourism, here is where you can hike family-owned cacao or coffee plantations, learn how to play and dance merengue from a family of musicians, or immerse in Dominican pelota at the Bartolo Colón stadium and museum. Along the way are a multitude of culinary experiences, from roadside snacks to beachside seafood, and gourmet international restaurants.

Puerto Plata’s main points of entry include the Gregorio Luperón International Airport (POP), located 15 minutes from the city center and Playa Dorada or Costa Dorada hotels, and the Amber Cove Cruise Center in Maimón.

LATEST EVENTS
Oct 3 - Oct 5

Discover Puerto Plata Marketplace

Centro de Convenciones de Puerto Plata
The annual event promotes Puerto Plata among the national and international markets, highlighting it...
Nov 1 @ 8:00 pm - Nov 4 @ 11:30 pm

Dominican Republic Jazz Festival

The DR Jazz Festival celebrates their 22nd edition, this year showcasing as main artists the Berklee...
GUIDES & MAPS

parallax-graphic-puerto-plata

Attractions in Puerto Plata 

Attraction Search

Title

Airport Wall

A favorite of the area, the Airport Wall is considered one of the best and most beautiful dive sites in the DR. Beginning at about 10 meters (33 feet) and dropping to almost 30 meters (98 feet), it is one of the richest sites in coral and marine life, with pinnacles and tunnels.

Puerto Plata, Sosúa

Amber Route

The DR is known for producing some of the clearest and oldest amber in the world, mined in Puerto Plata. Tour amber mines where the stone is unearthed, in the hills of La Cumbre, passing entrances to holes that run 61 meters deep (200 feet), and watch workers reappear with stones in hand.

Puerto Plata, Family-Friendly, Gem Hunting, Hiking

Bahía de Luperón

Beige-colored beach with large rocks and swimmable area. Tourists will often stop by before or after a visit to the close by historic La Isabela site, the first European settlement in the New World. Western Puerto Plata.

Puerto Plata, Beaches

Cabarete Coffee Company

Based in Cabarete, this “organic, shade grown, hand-picked, fair trade” coffee provider takes you on a tour of multiple coffee farms approximately two hours away, where it sources its coffee beans. You’ll get to roast, grind, and brew your own cup.

Cabarete, Jarabacoa, Puerto Plata

Cabarete Nightlife

Cabarete by night is as intense as it is by day. The multitude of bars and small clubs lining the beach fill up with barefoot or sandal-clad travelers and locals enjoying happy hours, music, and dancing.

Cabarete, Puerto Plata

Cabarete Shopping

Shopping in Cabarete is as bona fide an activity as surfing. The beach town’s main street is lined with exquisite boutique stores carrying carefully curated Dominican art and apparel from around the country and from overseas.

Cabarete, Puerto Plata

Where to stay in

Puerto Plata

Puerto Plata Blog

Filter
Categories
Apply Filter Reset
Center map
Traffic
Bicycling
Transit
Google MapsGet Directions

Start typing and press Enter to search

Send this to a friend